Dons contact

Conseil de fondation

L'organe suprême de la Fondation suisse de la table est le Conseil de fondation, qui se compose de huit membres d'honneur. La fondatrice Yvonne Kurzmeyer est présidente d'honneur. Sur le plan opérationnel, la fondation est gérée par le bureau administratif.

  • Alexandra Bally

    Présidente du Conseil de fondation

    Président du Conseil de la Fondation depuis juin 2020. Auparavant, elle s'est impliquée pendant plusieurs années dans l'Association des bienfaiteurs de Schweizer Tafel, dont elle était la présidente depuis 2015, et était également représentée à ce titre au sein du Conseil de fondation de Schweizer Tafel. 

  • Christian Casal

    Délégué du Conseil de fondation

    Ancien directeur de McKinsey Switzerland, Conseil de fondation d’Avenir Suisse et de l’Aide Suisse aux Montagnards. Membre bénévole du Conseil de fondation depuis janvier 2015.

  • Gabriela Hauser-Zemp

    Déléguée du Conseil de fondation

    Elle a été engagée dans l'Association de donatrices et donateurs de Table Suisse pendant 15 ans et était la responsable financière de l'association au niveau suisse et la co-présidente de la région Lucerne. 

  • Nadja Keller-Niederberger

    Déléguée du Conseil de fondation

    Nadja Keller-Niederberger a été élue présidente de l'Association des bienfaiteurs de Schweizer Tafel en 2020 et est donc également membre du Conseil de fondation. Elle est depuis de nombreuses années une mécène active de l'Association des bienfaiteurs d'Argovie/Soleure.

  • Ralf Naef

    Délégué du Conseil de fondation

    Il est président du Conseil d'administration d'Accenture Suisse et a dirigé Accenture Allemagne, Autriche et Suisse durant plusieurs années. Il fait partie de son Executive Board mondial dans le domaine des services financiers. 

  • Jörg Neef

    Délégué du Conseil de fondation

    Membre bénévole du Conseil de fondation depuis juillet 2014. Senior Partner chez Hirzel.Neef.Schmid.Conseillers.

  • Paul Nussbaumer

    Délégué du Conseil de fondation

    Il a été directeur de l'école hôtelière Belvoirpark de Zurich de 1993 à 2019 et
    président de Zurich Tourisme pendant trois ans. Il a également été longtemps membre de la Commission fédérale de la nutrition.

  • Regula Straub

    Déléguée du Conseil de fondation

    Directrice de la fondation Aide suisse à la montagne depuis 2011. Auparavant, elle avait été responsable du développement stratégique des grands clients chez Swisscom et avait travaillé dans les domaines des relations publiques et du marketing.


  •  

  • Yvonne Kurzmeyer

    Membre d'honneur de la Fondation, fondatrice de la Fondation espoir pour personnes en détresse, fondatrice du projet Table Suisse

    Fondatrice de la Fondation espoir pour personnes en détresse en 2000, présidente bénévole du Conseil de fondation de 2000 à juillet 2014 et co-directrice bénévole de 2004 à 2008.