Dons contact

3923 litres de soupe - et Un total de 141680 francs

Avec un total de 3923 litres de soupe servis, Table Suisse peut avoir le sourire au lendemain de la 15e Journée de la Soupe. Sur les seize sites publics, 120‘182.00 francs ont pu être collectés. Et si l’on ajoute à cette somme les 21‘498.00 francs récoltés par les actions du groupe AccorHotels, des restaurants du personnel du Credit Suisse et d'autres organisations, le total en ce 23 novembre 2018 atteint 141‘680.00 francs. Un succès remarquable et extraordinaire!

La Journée de la Soupe met un coup de projecteur sur la pauvreté qui règne en Suisse et permet de faire preuve de solidarité à l’égard des personnes dans le besoin de notre pays. Depuis des années, de nombreuses organisations, des bénévoles et des personnalités participent à cette action de collecte de dons en faveur de Table Suisse. Sur cette édition, Arthur Cohn, Paola Felix ou Endo Anaconda ont notamment servi de la soupe aux nombreux passants qui faisaient halte sur les stands de la Journée de la Soupe.

  • Ce jeudi, une soupe bien chaude a été servie de 10h00 à 20h00 sur seize sites.
  • L’Association Table Suisse Fundraising a pris en charge l’organisation de cinq sites. Sur le site de Bâle, le Lions Club Basel-Wenkenhof est venu lui prêter main forte.
  • Le Rotary Club Wettingen, le Lions Club Morat et le Lions Club Lausanne ont géré chacun un site.
  • Des collaborateurs du Credit Suisse se sont impliqués dans la campagne nationale de collecte de dons en faveur de Table Suisse sur huit sites et dans sept restaurants du personnel du groupe. Dans le cadre de son partenariat de Volunteering, le Credit Suisse soutient cette année encore et pour la douzième fois la Journée de la Soupe – avec, sur le site de Bienne, le soutien du Soroptimist International Club Biel-Bienne.
  • Cette année, 20 restaurants du groupe AccorHotels et diverses autres organisations ont eux aussi proposé de la soupe et récolté des dons.

 

Comme l'a déclaré Daniela Rondelli, directrice de Table Suisse depuis le siège à Chiètres : « Cet engagement incroyable et cette belle solidarité nous réjouissent au plus haut point, car la Journée de la Soupe est la principale action de collecte de dons en faveur de Table Suisse. Les recettes de la journée servent à couvrir nos frais de logistique très élevés ».

Un pont entre la surabondance et le manque
Depuis 18 ans, Table Suisse redistribue des aliments excédentaires d’une qualité irréprochable à des institutions sociales qui s’occupent de personnes touchées par la pauvreté en Suisse. Jour après jour, bénévoles, participants à des programmes de réinsertion et civilistes redistribuent environ seize tonnes d’aliments impeccables dans douze régions de Suisse. Ce défi logistique serait impossible à mener à bien sans la collaboration financière d’entreprises et de donateurs, et sans le soutien sans faille de nos bénévoles.

 

IMG_3527.jpgMittag___DSC5482_269_.jpgMittag___DSC5563_189_.jpgWhatsApp Image 2018-11-22 at 13.45.48.jpeg_DSC0271.JPG