Dons contact

Urs Mühlemann: «Chez nous à Wädenswil, la Journée de la Soupe est une affaire de famille»

Depuis les débuts du projet Table Suisse, le Credit Suisse est un partenaire fidèle de sa fondation faîtière « Espoir pour personnes en détresse ». Depuis onze ans, des collaborateurs prennent en charge plusieurs sites de la Journée de la Soupe. Parmi eux, Urs Mühlemann, qui sera chef de stand à Wädenswil le 22 novembre prochain. Il confie avoir hâte de vivre cette journée familiale dans sa région.

Urs Mühlemann (Foto: zvg)

Urs Mühlemann, vous êtes conseiller clientèle au Credit Suisse dans la succursale de Horgen et vous faites partie des personnes qui s’engagent en faveur de la Journée de la Soupe, durant laquelle vous occuperez le poste de chef de stand à Wädenswil. Pourquoi cet engagement ?

Urs Mühlemann : Je trouve le concept très abouti. Avec la somme collectée, nous pouvons contribuer au financement des infrastructures de Table Suisse. Il y a deux ans, j’ai eu la possibilité d’accompagner Table Suisse durant l’une de ses tournées. J’ai été impressionné. En outre, j’ai été pendant dix ans chef d’équipe du Credit Suisse à Wädenswil, ce qui m’a permis de me constituer un solide réseau local.

L’an dernier, le stand de Wädenswil ne s'est pas monté, mais il est de retour après une année d’absence. Racontez-nous ce qui s'est passé...

Pour tout vous dire, il y a un an, j’ai séjourné un bon moment à l’étranger. Et pendant ce temps, on n’a voulu confier à personne d’autre l’organisation. Autrement dit, cette pause a été purement d’ordre organisationnel.

Concrètement, comment s’articule votre travail autour de la Journée de la Soupe ?

Nous avons la chance de recevoir du matériel promotionnel pour le stand, fourni par Table Suisse via le Credit Suisse à Zurich. Pour notre stand, je peux en outre compter sur le soutien de deux collaborateurs sur place à Wädenswil. Ce sont eux qui se chargent de l’organisation des invitations, de la machine à café, des desserts, et de bien d’autres choses encore. Pour ma part, j’interviens surtout durant la Journée de la Soupe proprement dite. Je participe et, dans le même temps, je peux entretenir les contacts avec nos clients et nos partenaires commerciaux. D’une pierre deux coups, pour ainsi dire (sourire) ! »

Comment vivez-vous la Journée de la Soupe ?

C’est une manifestation formidable. Tout le monde y participe de bon cœur, et notamment les sponsors locaux. Nous aurions des difficultés à trouver des personnalités qui viendraient servir la soupe sur notre stand de Wädenswil. C'est pourquoi je sollicite toujours des représentants des partenaires locaux et commerciaux. Ici, dans la campagne, c’est la soupe qui attirent les passants jusqu’au stand, pas les personnalités qui la servent.

Qu’est-ce que vous préférez dans la Journée de la Soupe ?

J’ai hâte de passer une belle journée sous le signe de la bonne humeur le 22 novembre. Le matin dès 9h00, la confrérie locale, la Zouft Fäldchuchi Wättischwil, préparera environ 150 litres de soupe. En tenue traditionnelle, elle aidera ensuite à la servir de 11h30 à 14h30, et par la même occasion à collecter des dons. Autant dire que l’ambiance devrait être belle.

Le stand de la Journée de la Soupe à Wädenswil :

Date et Horaire :                    jeudi, 22 novembre 2018, 11h30-14h30
Lieu :                                      Friedbergstrasse 9
Soupe préparée par :            La confrérie Zouft Fäldchuchi Wättischwil
Sponsor de la Soupe :          L’entreprise TUWAG Immobilien AG
Stand géré par :                     Le Credit Suisse