Dons contact

BIENVENUE À LA 16ÈME JOURNÉE DE LA SOUPE

Logo Journée de la soupe, 21 novembre 2019

NOUVEAU: des dons sur la plateforme Copalana

Solidarité à l’égard des personnes touchées par la pauvreté

Chefs de renom, personnalités du sport, de la culture et de l’économie, nombreux bénévoles, plus de 3000 litres de soupe... tels sont les ingrédients de la 16e Journée de la Soupe du 21 novembre.

L'action nationale de collecte de dons en faveur de Table Suisse aura lieu le jeudi 21 novembre 2019 sur 18 sites publics de Suisse alémanique et de Suisse romande gérés par l’Association de donatrices et donateurs de Table Suisse, le programme de bénévolat du Credit Suisse et plusieurs clubs services. D’autres actions seront menées en parallèle dans des restaurants, des cliniques et des restaurants d’entreprises. Un bel élan de solidarité autour de Table Suisse et de sa mission en faveur des personnes dans le besoin ! L'argent collecté financera les frais logistiques de Table Suisse, qui redistribue chaque jour 16 tonnes d’aliments aux personnes touchées par la pauvreté.

Une recette simple et délicieusement efficace

La recette de la Journée de la Soupe est simple : de grands chefs suisses préparent plus de 3000 litres de soupes exquises, des personnalités de la culture, de la politique, de l’économie ou du sport les servent sur des sites publics ou privés, et les passants qui les dégustent peuvent faire un don en faveur de Table Suisse.

LISTE DETAILLÉE AVEC SITES, VIPS ET INTERLOCUTEURS

D’autres actions auront lieu en parallèle : dans les restaurants des collaborateurs du Credit Suisse, divers cliniques en Suisse alémanique ainsi que dans de nombreux restaurants de la chaîne AccorHotels, où ce seront parfois les cadres supérieurs qui serviront la soupe.

La solidarité avant tout
Table Suisse se félicite de cette belle solidarité de la part des organisatrices et organisateurs. La Journée de la Soupe est également l’occasion de sensibiliser le public à la pauvreté en Suisse. Comme le fait remarquer le nouveau directeur de Table Suisse, Stefan Möckli : « Le soutien reçu indique que le thème de la pauvreté est pris très au sérieux en Suisse à l’heure actuelle. Et comme la pauvreté gagne du terrain en Suisse, notre engagement est plus important que jamais : la pauvreté touche 8,2% de la population résidant en Suisse, soit 670 000 personnes, parmi lesquelles plus de 100 000 enfants. Et la tendance est en légère hausse ».

Il poursuit : « Table Suisse collecte chaque jour seize tonnes de denrées excédentaires d’une qualité irréprochable et les redistribue gratuitement à quelque 500 institutions sociales qui œuvrent en faveur des personnes touchées par la pauvreté et dans le besoin. Et évidemment, cette redistribution a un coût sur le plan logistique ».

Plateforme Copalana

NOUVEAU: des dons sur la plateforme Copalana

Si vous manquez la Journée de la Soupe le 21 novembre, vous pourrez tout de même faire un don sur la plateforme Copalana. Trois clics suffisent pour faire un don en faveur de la Journée de la Soupe de cette année à la page www.copalana.org/Suppentag2019.

Voici tous les détails sur les lieux et les cuisiniers