Dons contact

10 juillet 2020

Du Changement au sein du Conseil de Fondation de Table Suisse


Le Conseil de fondation de Table Suisse a élu à l'unanimité
Alexandra Bally nouvelle présidente du Conseil de fondation. Impliquée dans l'Association de donatrices et donateurs de Table Suisse depuis plusieurs années déjà, elle est la présidente de son Conseil de fondation depuis 2015. Elle travaille dans le domaine de l'éducation. 

Alexandra Bally succède au Dr Rudolf W. Hug, qui a été membre du Conseil de fondation pendant huit ans au total et l'a présidé pendant les six dernières années. Il cède à présent sa place.

D’autres changements au sein du personnel de Table Suisse sont à signaler :

Après quinze ans au sein du Conseil de fondation, Chantal Senft-Boissonnas quitte ses fonctions. Elle a d'abord dirigé l'Association de donatrices et donateurs de Table Suisse de la région Zurich, puis celle de toute la Suisse. Depuis 2009, elle était également membre du Conseil de fondation.

La Fondation Table Suisse remercie Chantal Senft-Boissonnas et le Dr Rudolf W. Hug pour leur engagement durant toutes ces années. Ils ont accompli un travail important, très précieux dans l’optique du développement futur de notre fondation.

Quatre nouveaux membres du Conseil de fondation

Outre Alexandra Bally, le Conseil de fondation se compose actuellement du Dr Jörg Neef et du Dr Christian Casal. Quatre nouveaux membres ont par ailleurs été élus à la mi-juin 2020 :

Regula Straub est directrice de la fondation Aide suisse à la montagne depuis 2011. Auparavant, elle avait été responsable du développement stratégique des grands clients chez Swisscom et avait travaillé dans les domaines des relations publiques et du marketing.

Gabriela Hauser-Zemp a travaillé comme consultante financière pour des clients entreprises à l'UBS et la Banque Migros. Engagée dans l'Association de donatrices et donateurs de Table Suisse depuis 2006, elle est la responsable financière de l'association au niveau suisse et la co-présidente de la région Lucerne.

Paul Nussbaumer a été directeur de l'école hôtelière Belvoirpark de Zurich de 1993 à 2019 et président de Zurich Tourisme pendant trois ans. Il a également été longtemps membre de la Commission fédérale de la nutrition.

Ralf Naef est président du Conseil d'administration d'Accenture Suisse et a dirigé Accenture Allemagne, Autriche et Suisse durant plusieurs années. Il fait partie de son Executive Board mondial dans le domaine des services financiers.

Détails ici: Communiqué de presse

Nouveau Conseil de fondation de Table Suisse