Dons contact

Un "Deuxième Service" en faveur de Table Suisse

La deuxième édition du "Deuxième Service" a été organisée à Lausanne le dimanche 17 avril 2016, à l'initiative du membre du Parti socialiste Denis Corboz.

Cette année, ce sont Guillaume Raineix, chef distingué par le Gault et Millau et étoilé au guide Michelin, et François Grognuz, chef de l'établissement qui accueillait la soirée, qui ont concoté dans la Brasserie de Montbenon un succulent menu de cinq plats proposé au prix de 88 francs. Les recettes de l'événement ont été reversées à Table Suisse.

Tous les aliments utilisés ont été livrés par Table Suisse région Vaud. Une semaine durant, l'équipe de la région a présenté les marchandises, et les cuisiniers ont sélectionné ce dont ils auraient besoin pour préparer leur menu.

Dans le bref discours qu'il a tenu pendant la soirée, Guillaume Raineix a évoqué l'abondance des aliments: "Ce que j'ai vu cette semaine me fait réfléchir. Des quantités de denrées alimentaires sont jetées alors qu'elles peuvent encore être consommées pendant longtemps".

Très bien remplie, la Brasserie de Montbenon a accueilli 180 convives qui ont été conquis par ce  "Deuxième Service". Appétissant à souhait, le menu a été un régal à la fois pour les yeux et les palais.

Au menu de ce "Deuxième Service"

    • Toasts de poisson à l'avocat
    • Epinards aux champignons de Paris avec émulsion de parmesan et oeuf poché
    • Risotto aux tomates cerise et au jambon cru
    • Porc confit aux asperges et aux baies de goji, servi avec une purée de pommes de terre
    • Sorbet au yogourt, fruits rouges et meringue

 


Merci du fond du coeur à tous les participants qui ont fait de cette soirée un événement inoubliable.