Dons contact

Récupérer Distribuer  Nourrir

Saviez-vous que 7.5% de la population de Suisse vit sous le seuil de pauvreté ? Et qu’environ 2 millions de tonnes de nourriture finissent chaque année à la poubelle dans notre pays ?

Table Suisse collecte des aliments excédentaires d’une qualité irréprochable et les redistribue gratuitement à des institutions sociales.

Nous faisons office de trait d’union entre l’abondance et le manque et à ce titre, nous aidons de manière directe et pratique les personnes dans le besoin de Suisse. Apportez vous aussi votre petite pierre à l’édifice !

Nous nous réjouissons de votre collaboration et vous remercions de votre intérêt.

Actualités

  • 15 novembre 2018

    Marché aus truffes à Morat : Un souper de gala en faveur de « Table Suisse »

    A l’occasion du quatrième Marché aux Truffes de Morat ce week-end (17 et 18 novembre 2018) un souper de gala sera organisé le samedi soir en faveur d’une œuvre de bienfaisance – cette année en faveur du projet « Table Suisse ». Il y a encores des places libres.

    à l'article
  • 12 novembre 2018: Encore 10 jours jusqu'à la 15ème Journée de la Soupe

    Gabriela Zivy: «Ce sentiment de solidarité est important»

    Le 22 novembre, la présidente de l’Association Table Suisse Fundraising région Bâle Gabriela Zivy sera aux commandes du stand bâlois de la Journée de la Soupe en faveur de Table Suisse. L’événement requiert des préparatifs intenses et bien des heures de présence, mais pour Gabriela Zivy, cela en vaut la peine : « Ce sentiment de solidarité est important ».

    à l'article
  • 7 novembre 2018

    2 camionnettes de courges

    Chaque année un producteur de courge du canton de Vaud nous met à disposition 2 camionnettes de courges fraichement récoltées et avant l'arrivée du gel.

    à l'article
  • 6 novembre 2018: Plus que quelques jours avant la 15ème Journée de la Soupe du 22 novembre 2018

    Tous ensemble contre la pauvreté

    Une bonne douzaine de chefs de renom, des personnalités, de nombreux bénévoles et plus de 3000 litres de soupe au total : tels sont les ingrédients de la 15e Journée de la Soupe. L'action de collecte de dons en faveur de Table Suisse du jeudi 22 novembre 2018 aura lieu cette année sur seize sites publics répartis dans quinze villes et communes. A l’image du Credit Suisse, partenaire de longue date, le groupe AccorHotels vient rejoindre les rangs des soutiens à la manifestation. En marge des seize sites publics, 20 restaurants publics des hôtels du groupe participeront donc eux aussi. L’intégralité des recettes de leur soupe du jour sera reversée à Table Suisse. Diverses PME ont également prévu des actions. Autant de preuves de la belle solidarité à l’égard des personnes dans le besoin en Suisse.

    à l'article
  • 2 novembre 2018 - encore 20 jours jusqu'à la 15ème Journée de la Soupe

    « Chez nous à Wädenswil, la Journée de la Soupe est une affaire de famille »

    Depuis les débuts du projet Table Suisse, le Credit Suisse est un partenaire fidèle de sa fondation faîtière « Espoir pour personnes en détresse ». Depuis onze ans, des collaborateurs prennent en charge plusieurs sites de la Journée de la Soupe. Parmi eux, Urs Mühlemann, qui sera chef de stand à Wädenswil le 22 novembre prochain. Il confie avoir hâte de vivre cette journée familiale dans sa région.

    à l'article
  • 23 octobre - encore 30 jours jusqu'à la Journée de la Soupe

    Engagement du Groupe AccorHotels en faveur de la Journée de la Soupe

    Cette année, le groupe AccorHotels va apporter pour la première fois son soutien à Table Suisse à l’occasion de la Journée de la Soupe. Le jeudi, 22 novembre 2018, dans 20 hôtels, chaque client du restaurant pourra payer le montant qu’il souhaitera pour déguster la soupe du jour. Le groupe versera ensuite à Table Suisse l’intégralité des recettes ainsi collectées.

    à l'article